Ouagadougou: L’office de l’eau annonce une distribution alternée du liquide à compter de mercredi

L’Office burkinabè de l’Eau et de l'Assainissement (ONEA) procédera à compter de ce jour une distribution alternée de l’eau potable dans la ville de Ouagadougou et ses environs pour combler le déficit causé par la très forte poussée de chaleur enregistrée ces dernières semaines, a annoncé son premier responsable Hamado Ouédraogo, face à la presse à Ouagadougou.



"Vu les grandes difficultés d’approvisionnement en eau des populations de la ville (Ouagadougou), le gouvernement a décidé la mise en place d’un système de distribution alternée", a signifié le directeur général de l’ONEA Hamado Ouédraogo.

 

La distribution alternée se présente comme la "solution la plus appropriée et la plus équitable face à cette situation d’insuffisance de la production d’eau", a justifié M. Ouédraogo, expliquant que la mesure consiste "à organiser une distribution tournante par zone suivant des plages horaires définies".

 

L’ONEA a subi "ces dernière semaines une forte dégradation de la situation où le déficit journalier est passé de 48.000 m3 au début de la période chaude à 70.000   m3 en moyenne aujourd’hui, soit un accroissement de 48%", a-t-il noté.

 

Ouagadougou et ses environs ont été définis en 23 groupes pour recevoir en alterner de jour comme de nuit le ravitaillement en eau de l’ONEA qui totalise 17 châteaux dans la capitale burkinabè.

 

L’approvisionnement en eau potable de la ville de Ouagadougou et ses environs se fait à travers trois barrages. Deux stations de traitement d’eau assurent la potabilisation de l’eau dont la capacité de production est 164.375m3/j.

Source: Alerte Info



Jeudi 5 Mai 2016 - 07:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter