Oumar Gueye quitte Idy et rejoint le président Macky Sall

Alors qu’Abdourahmane Diouf n’a même fini de préciser que Rewmi n’a jamais exclu les ministres Oumar Gueye et Pape Diouf ce dimanche, le premier clôt définitivement le débat.



Oumar Gueye quitte Idy et rejoint le président Macky Sall
Après Me Nafissatou Diop, c’est au tour d’Oumar Gueye, ancien chargé des élections de Rewmi devenu membre simple de quitter Idrissa Seck.

En charge du Tourisme et du Transport aérien dans l’attelage gouvernemental, le ministre en sortie politique ce matin dans son fief à Sangalkam annonce la création de son mouvement dénommé Rassemblement pour le Progrès qui va soutenir le président Sall.

Une décision qui n’est guère une surprise vu ses relations des plus tendues avec le maire de Thiès depuis le 25 mars dernier, l’an 1 au pouvoir du successeur de Wade qu’Idrissa Seck n’avait pas raté pour ses critiques quant à la gestion de l’ex-allié dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY).

Un bilan qui n’était pas pour plaire à Oumar Gueye qui s’était désolidarisé des propos de l’ancien premier ministre.

Oumar Gueye parti, à quand la sortie de Pape Diouf, le ministre de l’Assainissement et de l’hydraulique tout aussi dans le même cas de figure dans la formation orange qui a décidé de s'opposer au régime Sall en annonçant leur départ de BBY  officiel depuis ce mercredi ?


Dimanche 15 Septembre 2013 - 18:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter