Oumar Sarr : «Bby prépare un nouvel assaut contre le Pds»

Les libéraux considèrent la condamnation de Karim Wade comme la première étape d’une offensive contre le Parti démocratique Sénégalais (Pds). Cette offensive, orchestrée par Benno Bokk Yaakar (Bby), serait le prélude d’un assaut final contre l’ancien parti au pouvoir, ont-ils déclaré dans leur point de presse organisée hier.



Oumar Sarr : «Bby prépare un nouvel assaut contre le Pds»
 «Bby prépare un nouvel assaut contre le Pds». Ces accusations sont de Oumar Sarr. C’était lors de leur conférence de presse hier. Selon le coordonnateur du Pds, la condamnation de Karim Wade et l’arrestation de 26 militants de leur parti constituent une preuve, mais ne sont  que la première étape d’une machination de Bby, qui, au final, déboucherait sur la destruction et l’éclatement de leur parti. «Benno bokk yaakar, en se servant de la Cour de l’enrichissement illicite (Crei), prépare un nouvel assaut contre le Pds et le pays», a-t-il déclaré.


Selon Oumar Sarr, c’est la rencontre des avocats de l’Etat avec les leaders de la coalition au pouvoir qui leur a mis la puce à l’oreille : «Benno bokk yaakar avait, la semaine dernière, après avoir convoqué les avocats de l’Etat dans le cadre de la traque des biens mal acquis, tenu à rendre publique une déclaration sur le verdict rendu par la CREI contre notre frère Karim M. WADE. Elle a, comme la presse l’a révélé, non seulement donné quitus à la CREI pour la condamnation de Karim Wade mais exigé la poursuite de ladite traque et la condamnation d’autres responsables du PDS», a-t-il déclaré.


Et pour contrer l’ambition de Bby, Oumar Sarr annonce qu’une tournée nationale sera initiée dès la semaine prochaine. Tournée à laquelle va participer Abdoulaye Wade : «Une tournée nationale sera organisée dès la semaine prochaine pour informer et réorganiser tout le parti avant l’assaut de Bby», a-t-il martelé.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 10 Avril 2015 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter