Oumar Sarr : «Je veux faire partir Idrissa Seck de la tête de Rewmi »

A l’instar du Pds, le parti Rewmi connait des turbulences en son sein. En effet, Oumar Sarr, le n°2 de la formation d’Idrissa Seck ambitionne de faire partir ce dernier de la tête de de ce parti, «pour mettre un autre à sa place».



Oumar Sarr : «Je veux faire partir Idrissa Seck de la tête de Rewmi »
«Je vœux faire partir Idrissa Seck de la tête du parti et mettre un autre à sa place. Nous voulons un parti refondé». Ces propos d’Oumar Sarr donnent un aperçu sur la profondeur des divergences qui opposent le leader de Rewmi et son dauphin. En effet, le parlementaire vient ainsi confirmer le malaise qui subsistait dans cette formation politique.

Oumar Sarr de lister les maux qu’ils jugent miner son parti : «Le Groupe pour la refondation de Rewmi (Grr) dénonce avec vigueur les violations des textes du parti, de la gestation de questions qui intéressent la vie du parti. Des cumuls insensés et archaïques de postes, de la manipulation devenue quotidienne de l’opinion par certains, du manque d’assurance et de confiance en nos propres ressources humaines», évoque-il. 

Ces maux risquent, selon Oumar Sarr, de conduire leur formation à la disparition et c’est pour éviter ce cas de figure que : «nous retirons notre confiance en son président pour que soient ressuscitées les valeurs fondatrices de notre formation politique faites de justice, de liberté, de progrès et de dignité », a-t-il ajouté.

Ousmane Demba Kane

Lundi 15 Juin 2015 - 08:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter