Oumar Sarr : «Laisser 200 personnes des conditions inhumaines est… »

Les 200 pèlerins qui attendent toujours au hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor d’être convoyés à la Mecque ont reçu, hier, la visite du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr). L’occasion a été saisie par Oumar Sarr, le coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds), de vilipender la gestion de cette affaire par le régime.



Oumar Sarr : «Laisser 200 personnes des conditions inhumaines est… »
 
«Le Front estime que cette situation est inacceptable pour les pèlerins. Trop, c’est trop. Laisser 200 personnes à l’aéroport dans des conditions inhumaines sans les rencontrer, sans leur proposer des solutions immédiates relève de l’irresponsabilité. Les affaires d’Etat ne sauraient se gérer dans la légèreté. La responsabilité du gouvernement est totalement engagée», a déclaré Oumar Sarr, dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Cette déclaration a été faite lors de la visite rendue aux pèlerins qui ont attendent toujours leur visa à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Selon Oumar Sarr et Cie, les responsabilités doivent être situées et des mesures adéquates prises : «Il faut situer les responsabilités collectives et individuelles et transporter immédiatement les pèlerins à la Mecque. En plus du transport, l’Etat doit immédiatement donner une indemnité subséquente à tous les pèlerins du fait de leur séjour prolongé et imprévu à cause d’un manque de professionnalisme avéré, prendre en charge totalement les pèlerins malades et indemniser tous les pèlerins décédés notamment du fait des conditions matérielles et psychologiques insupportables».

Le Secrétaire général national adjoint du Pds n’a pas manqué de rappeler les mesures prises par Me Abdoulaye Wade en 2009, dans un cas pareil : «Le Président Wade les avait logés dans un hôtel de la place et leur avait octroyé, chacun,  un appui de 300 000 Francs, avant d’intervenir auprès de Sa Majesté, le  Roi d’Arabie Saoudite pour rendre possible leur pèlerinage». 
 
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Septembre 2015 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter