Oumar Sarr de Rewmi vilipende Idrissa Seck: « Idy n’a pas donné de résultats, il doit céder la place »

Le député du Rewmi Oumar Sarr poursuit son bras de fer avec Idrissa Seck, le député frondeur réclame la tenue d'un congrès et le départ de ce dernier à la tête du parti. Oumar Sarr est en tournée d'information dans la banlieue.



Oumar Sarr de Rewmi vilipende Idrissa Seck: « Idy n’a pas donné de résultats, il doit céder la place »
Le député du parti Rewmi Oumar Sarr poursuit son combat pour le départ d’Idrissa Seck à la tête du parti. En visite d’information dans la banlieue de Dakar à Sahm Notaire, Oumar Sarr s’est encore attaqué au patron du Rewmi en ces termes « Je suis confiant dans ma démarche qui est saluée par bon nombre de militants.
C’est un combat de principe qui entre en adéquation avec la démocratie. Il a en outre précisé qu’il est toujours militant du Rewmi et qu’il compte mener son combat au sein du parti  pour le départ d’Idrissa Seck «  Je tiens à préciser que je ne quitte pas le parti, je compte rester à l’intérieur pour me battre ».

Interpellé sur les consultations et ralliements dont fait états certains de ses frères favorables à Idrissa Seck, le responsable du groupe des frondeurs rit sous cape et dira que « c’est du bluff, de la poudre aux yeux au vue de la réalité. Ces gens n’ont jamais décroché personne », s’exclame-t-il.

Concernant la tenue du congrés qu’il réclame M. Sarr précise que « Tout dépendra des militants. Nous ferons le tour des 45 départements du Sénégal, mais en tout état de cause la refonte du parti est devenue une nécessité ». A ce propos Ndeye Diop jusque-là responsable des femmes  ‘Rewmistes’ de Sahm notaire a rejoint  Oumar Sarr dans son combat pour  la refonte de leur formation politique.       

Khadim FALL

Mardi 22 Septembre 2015 - 18:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter