«Oumar Sarr doit s’excuser auprès du Président Sall» : Mohamed Mbodj.

Mohamed Mbodj appelle le chef de l’Etat à la clémence envers Oumar Sarr. Le coordonnateur du Forum civil qui était à Thiès pour les besoins du camp de jeunesse a tenu cependant à demander au Secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) de s’excuser pour les propos tenus à l’endroit du Président Macky Sall.



«Je n’entre pas dans le juridisme, le forum estime d’habitude que quand on est en politique on doit éviter les arcanes du droits et faire fonctionner l’intelligence politique». Ces propos sont de Mohamed Mbodj, le Coordonnateur du forum civil qui se prononçait sur l’arrestation d’Oumar Sarr.
 
Néanmoins, M Mbodj demande au chef de l’Etat de faire preuve de dépassement en pardonnant au maire de Dagana : «Nous parlons pour l’intérêt de la démocratie. Même si les propos tenus par l’honorable député Oumar Sarr sont condamnables, nous appelons le chef de l’Etat, pour l’intérêt historique de la démocratie, à libérer l’un des responsables de l’opposition, mais qu’il soit réprimandé par toute la communauté parce qu’on ne peut pas parler de drogue dans cette affaire, alors que ni le juge, ni le journal le «Monde» n’en ont parlé. A défaut d’attendre ses excuses, que le Président prenne sur lui qu’on le libère», a-t-il déclaré.

Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Décembre 2015 - 16:17




1.Posté par Leuk le 29/12/2015 19:24
Des Excuses ? Oui, des Excuses !
Qui doivent s’excuser, vraiment ?

1°) Le journal Lemonde (à qui nous disons merci opportunément)
2°) La Juste Française qui n'aurait pas respecté le secret de l'instruction (comme à la CREI, et dans la traque des biens supposés…)
3°) Notre compatriote Lamine Diack qui n'a pas voulu garder le silence.
Allez savoir Pourquoi. Pourquoi ???
Peut-être qu’on y verra de plus clair. En tout cas Grand Merci à Lamine Diack, malgré tout. Pour cause, il s'est sacrifié ainsi favorisant l'éclatement des Vérités, coté Sénégal et coté Athlétisme, après le Football et le Cyclisme. Ok pour des circonstances atténuantes !
Et qui d’autres doivent s’excuser, vraiment ?
4°) Toute la Classe Politique y compris la Société Civile, qui aurait bénéficié directement ou indirectement, de près ou de loin, de tel financement occulte avec l'Argent de la Drogue.
Au fait, Drogue et Dopage vont de pair pour ce qui est de l’illicéité et des effets destructeurs.

En dernier ressort, s'il y a une Victime coté Sénégal, c'est bel et bien Abdoulaye Wade et les siens parmi lesquels le Député Oumar Sarr qui vient d'être jeté en prison parce qu'il aurait manifesté son Indignation, son Indignation avec un peu d'excès ; c’est selon.
Non ! Ne demandez pas aux Victimes, les gens de Wade, de se taire ! Ils ont été combattus par des Armes Non Conventionnelles, illégales !
Ceux qui devraient faire profil bas, ce sont ceux-là qui clamaient sur tous les toits du monde, Bonne Gouvernance, Transparence, Agent Sale, Biens Mal Acquis… Qu'est-ce qui est mal acquis là ?
Certes, le Pays a besoin de Sérénité, pourvu que vous autres soyez disposés à en cultiver. Donc gardez le silence et restez tranquilles.

2.Posté par dagana le 30/12/2015 13:38
pourquoi Mr mbodjle president doit liberer omar sarr et non les autres karim wade et consorts Pourquoi quand omar sarr faisait ses betises sur les histoires de moeurs envers son frere de parti aliou sow et son parent de dagana diombass on ne vous a pas entendu
Pire son ex DC Aziz Diop et Aida Diongue ont pille nos 5 milliards sous les directives de o sarr qui fut leur patron Mr MBodj on ne vous entend pas sur la gestion douteuse d,e omarsarr sur la sicap jaxxay vente des terrains de dakar et enfin A quand il doit repondre la CREI pour justifier ses milliards pour quelqu'un qui n'a herite des hameçons et des thiakhs de dagana

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter