«Oumar Sow ne gère pas un programme de 100 milliards», (ministère du renouveau urbain)



«Oumar Sow ne gère pas un programme de 100 milliards», (ministère du renouveau urbain)
La réaction n’a pas tardé du côté du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie. L’ancien directeur de l’Urbanisme et de l’Habitat, Oumar Sow, limogé après l’éclatement du scandale de la cité derrière Tobago, a été nommé par le ministre Diène Farba Sarr. Jusque-là, il n’y a pas de problème puisqu’au téléphone de Pressafrik.com, les services dudit ministre confirment : «Oumar Sow, c’est l’ancien Directeur général de l’Urbanisme et de l’Architecture. Il a été limogé suite à l’affaire Tobago et nommé conseiller technique ». Le hic, souligne notre interlocuteur, c’est le montant des 100 milliards cité. Un chiffre contesté au ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie.
 
 «Le budget, ce n’est même pas 100 milliards, un programme de 100 milliards n’existe pas », persistent les services du ministère. Et d’enfoncer le clou : «Tout le budget du ministère ne fait pas 30 milliards». Mieux, «le programme de modernisation des cités religieuses ne fait même pas 300 millions», martèlent-ils. «C’est ridicule», ce d’autant plus que «le programme qu’il (Oumar Sow) gère ne fait même pas 250 millions F CFA », dit-on par ailleurs.


Sur ladite nomination, «le ministre ne case pas Oumar Sow » qui «est au ministère comme conseiller technique», précisent les services de Diène Farba Sarr qui indiquent que la tutelle «ne cherche pas à caser qui que ce soit » mais «il nomme un homme qui a un certain background » et «Oumar Sow n’est le seul » et que suivant la règle, «d’autres directeurs sont aussi revenus au ministère». «Un conseiller technique peut gérer un programme, ce n’est pas un délit», réagissent-ils en disant que «même le budget du ministère des Finances ne fait pas 100 milliards». 


Mercredi 24 Février 2016 - 15:22




1.Posté par Caxaanfaxe le 24/02/2016 18:50
Le fait est que monsieur le ministre, votre accointance avec des promoteurs douteux et votre générosité suspecte avec certaines autorités domaniales commence à faire désordre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter