Oumy Cantome Sarr : «l’accès à l’eau et l’assainissement, une nécessité pour …»

L’accès à l’eau potable et à l’assainissement est une préoccupation du Congad. C’est la raison de la tenue d’un atelier de partage ce matin, qui a permis à l’Organisme de communiquer sur le rapport sur l’accès de l’eau et de l’assainissement pour tous les Sénégalais.



«L’objet de cet atelier c’était de partager les conclusions d’une étude que le Congad a eu à mener sur l’accès à l’eau et à l’assainissement au Sénégal », a déclaré Oumy Cantome Sarr, personne-ressource au niveau de l’organisation non gouvernementale. Et de poursuivre : «C’est une étude qui a été réalisée depuis plusieurs mois, qui a été d’abord partagée par la famille des Organisations non gouvernementales (Ong), ensuite avec les parlementaires, les élus locaux, les membres du Conseil économique social et environnemental (Cese) et aujourd’hui, c’était avec les professionnelles de la communication, afin que le plaidoyer que le Congad devra porter puisse être renforcé ».

Selon elle, cette étude est venue à son heure : «Au moment où on se pose des questions sur les objectifs de développement durables (ODD) post -2015, comme le Sénégal n’a pas atteint les Objectifs mondiales de développement (OMD).

Oumy Cantome Sarr est d’avis que l’atteinte des objectifs de développement durables dans un moyen terme, passe nécessairement par l’accès à l’eau et à l’assainissement : « pour atteindre les ODD d’ici 2030, il faut que tous les citoyens aient accès à l’eau et à l’assainissement», a-t-elle conclu.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Juillet 2015 - 16:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter