Ousmane Dembélé justifie le choix Borussia Dortmund

Ousmane Dembélé et la Ligue 1, c'est déjà de l'histoire ancienne. Le milieu offensif, à qui il reste encore un match à disputer avec Rennes face à Bastia samedi soir, quitte en effet le Roazhon Park pour tenter l'aventure en Bundesliga avec le Borussia Dortmund.



Ousmane Dembélé justifie le choix Borussia Dortmund
Ousmane Dembélé quitte le championnat de France de Ligue 1. Six mois seulement après son premier match dans l’élite tricolore, lui qui débutait face au SCO d’Angers le 6 novembre dernier, le feu follet fait donc ses adieux à l’Hexagone, pour s’essayer à la Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund. Moyennant un chèque d’environ 20 M€ et en lui offrant un contrat de 5 ans, le club de la Ruhr met le grappin sur un élément prometteur, considéré comme l’un des joyaux du football européen.

Ce dernier, sur le site officiel du BvB, justifie sa décision de s’en aller de l’autre côté du Rhin : « Le Borussia Dortmund a essayé très tôt de m’avoir, et est toujours resté en contact avec moi. C’est cette attitude qui m’a vraiment impressionné. Et puis le projet sportif du Borussia m’a aussi totalement convaincu. J’ai hâte de pouvoir jouer en Bundesliga, devant plus de 80 000 supporters dans ce Signal Iduna Park, et de pouvoir côtoyer mes nouveaux coéquipiers en Ligue des Champions », a-t-il déclaré, visiblement emballé.

Sur le papier, difficile de reprocher au phénomène rennais de tenter l’aventure au Signal Iduna Park, avec à la clé la perspective de disputer la Ligue des Champions dans une formation à l’ambition débordante. Difficile néanmoins de ne pas regretter le départ d’un élément qui, à seulement 18 ans, avait sans doute encore le temps de progresser en France, et continuer à s’épanouir pour confirmer six premiers mois grandioses en L1. Mais que voulez-vous, quand on inscrit 12 buts et adresse 5 passes décisives en 25 matches de championnat, difficile de ne pas viser plus haut...

Avec footmercato.net

Ousmane Demba Kane

Jeudi 12 Mai 2016 - 16:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter