PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Ousmane Diagne : « L’indépendance, ça s’assume et ça se paie »



Ousmane Diagne : « L’indépendance, ça s’assume et ça se paie »
« A chaque fois qu’il m’a été possible de dire non j’ai dit non de la façon la plus ferme, la plus irrévocable. Je n’ai  aucun regret. L’indépendance, ça s’assume et ça se paie(…). Il n’y a pas de mérite particulier d’être au Siège ou au Parquet, parce qu’on est indépendant ou pas. La Justice est rendue au nom du Peuple sénégalais et pas au nom de qui que soit d’autre », a expliqué l’ancien procureur de la République près le Tribunal régional hors classe de Dakar ce jeudi lors de son passage de témoin.

Et Diagne de révéler qu’à l’exception du Pr Moustapha Sourang, il a eu toujours de grandes difficultés avec tous les autres gardes des Sceaux. Ce qui renvoie à un désaccord avec l’actuel ministre de la justice, Aminata Touré.

« Nous avons eu à vivre des moments difficiles mais au cours desquels nous avons eu à travailler pour le Sénégal et à demeurer fidèles à ce que nous sommes. Je n’ai jamais été autre chose qu’un procureur de la République et pas un procureur du gouvernement », tempête celui qui est désormais conseiller délégué à la Cour suprême.

Ousmane Diagne qui a souligné la nécessité de réformer le Parquet, part sans regret, « je n’ai absolument aucun regret. Si c’était à refaire, ce que j’ai fait pour mériter de partir, je l’aurais refait(…) ».


Vendredi 3 Mai 2013 - 09:34




1.Posté par assane le 03/05/2013 17:10
Merci Procureur, tu as agi avec honneur et respect pour le peuple sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter