Ousmane Gueye, maire de Saly: «Je soutiendrais Macky Sall s’il finance… ».



Le Maire de Saly Portudal, membre de la coalition Bes Du Niakk n’a pas encore rejoint l’Alliance pour la République (APR). Au lendemain de l’annonce de  son départ vers le parti présidentiel, il est vite sorti pour recadrer le débat. Ainsi il a déclaré « mon seul parti politique, c’est Saly Portudal. Celui qui me soutiendra dans mes projets aura mon soutien avec tous mes militants en 2017 ». Ousmane Gueye ne fait pas dans le clair-obscur dans "Libération", il a fait savoir qu’il tient à sa commune et compte terminer son mandat en concrétisant ses projets.


 
Il s’agit ainsi  de la construction d’un centre de santé de référence parce que selon lui « il n y a que deux postes de santé qui ont du mal à satisfaire toute la demande ».



Il y a aussi l’embellissement de boulevard, la construction d’un nouveau lycée pour diminuer la souffrance des élèves qui font  grande distances pour se rendre à l’unique lycée de la ville. Parmi les priorités de Ousmane Gueye, figure, la construction d’une maternité et le logement du poste de santé du quartier Saly Tapé, le bitumage de neuf routes secondaires dans la commune entre autres.


 
Toutefois, le responsable départemental de Bes Du Niakk compte mettre en place, le moment venu, un mouvement politique pour soutenir la candidature de Macky Sall en 2017. Il a soutenu par ailleurs que c’est juste pour l’accompagner  pour sa réélection « ensuite on verra » dit-il.
Il a tenu à démentir  toute transhumance au sein de l’Apr, « c’est faux, il s’agit juste d’un éventuel soutien au patron de l’Apr s’il me soutient dans mes projets. C’est vrai qu’il m’avait reçu au palais, on discutait de mes ambitions pour Saly et comment il compte financer mes projets, comme il veut un Sénégal émergent c’est cela que je veux à Saly » a-t-il déclaré dans Libération.


 
Pour rappel cette sortie fait suite à la déclaration du ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation Oumar Youm. Il disait  lors du séminaire sur le  Pse et les atouts de Mbour, que le maire de Saly est de ceux qui ont leurs partis pour rejoindre l’Apr.

 


Mardi 31 Mars 2015 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter