Ousmane Ngom en visite à Tivaouane : Les populations veulent lui faire la peau

Les bombes lacrymogènes tirées ce vendredi par les policiers dans la Zawiya d’El Hadj Malick continuent de susciter le courroux des talibés tidjanes. En visite chez le khalife Serigne Mansour Sy ce samedi à Tivaouane, les populations de la cité religieuse ont tous investi le domicile du khalife où réside actuellement le ministre de l’intérieur qu’elles attendent dehors pour lui faire la peau.



Le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom est en ce moment pris au piège dans la ville sainte de Tivaouane. Très en colère contre la profanation de la mosquée d’El Hadj Malick Sy à l’avenue Lamine Guèye de Dakar ce vendredi au cours de la manifestation du M23 contre la candidature d’Abdoulaye Wade, les populations ont saisi cette visite d’Ousmane Ngom ce samedi dans la capitale du tadjanisme, pour lui régler son compte.
 
Une marée humaine a pris d’assaut la résidence de Serigne Babacar Sy dans le but de s’acharner sur Ousmane Ngom. Malgré l’appel du porte-parole Abdoul Aziz Sy junior, les talibés refusent de rebrousser chemin et attendent de pied ferme le ministre de l’intérieur devant le domicile de Serigne Babacar Sy. Toutefois, le pire est craint dans cet incident, car la RFM informe d’un déficit de policiers dans les lieux, pour disperser la foule.
 
Les tirs de bombes lacrymogènes ce vendredi à la Zawiya Seydi El Hadj Malick Sy de Dakar, d’où la blessure de nombreux, ont excité les talibés tidjanes qui se disent déterminés à faire regretter cet incident au régime d’Abdoulaye Wade.
 
 


Samedi 18 Février 2012 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter