Ousmane Sonko sur le départ d'Alassane Sall: «Cet homme à la probité unanime ne pouvait pas durer...»

L’ex inspecteur des impôts et domaines et non moins leader du Pastef/les Patriotes, s’est prononcé sur le départ du ministre de l’Energie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall. Selon Ousmane Sonko, «ce genre de personnage ne peut pas durer dans des gouvernements comme celui de Macky Sall»



Ousmane Sonko sur le départ d'Alassane Sall: «Cet homme à la probité unanime ne pouvait pas durer...»
 «Je salue la grandeur de l’homme qui est concerné (Thierno Alassane Sall)  et qui fait l’unanimité des témoignages sur sa probité. Ce genre de personnage ne peut pas durer dans des gouvernements comme celui de Macky Sall qui est un gouvernement qui est passé de promesse démagogique de gouvernance sobre et vertueuse à la gouvernance sobre et vicieuse», a déclaré Ousmane Sonkho.

 L’ancien inspecteur des impôts et domaines a estimé que ce ne serait pas une surprise si d’éventuelles attaques étaient orientées contre Thierno Alassane Sall pour l’acte de courage qu’il a fait preuve.

  «Nous avons des gens qui détournent l’appareil d’Etat pour régler des comptes politiques. Et, demain ne soyez pas étonnés qu’ils se lèvent pour dire qu’il y a ceci ou cela pour s’attaquer à la personne concernée (Thierno Alassane Sall) parce que tout simplement elle a dit non et parce qu’elle a refusé de signer ce qui n’était pas signable», a avancé l'ex inspecteur des impôts et domaines, radié. 
 
Par ailleurs, il a soutenu que: «nous (Pastef) avons des gens avec qui nous sommes allés très loin puisque nous avions signé des protocoles d’accord. Mais, nous avons décidé avec notre frère et ami Yankhoba Sagna, maire de Sindia, d’aller ensemble aux élections législatives».

 Ousmane Sonko s'exprimait en marge d’une tournée dans le sud du pays en vue,  dit-il, de signer des alliances avec des hommes politiques en direction des législatives.

Aminata Diouf

Vendredi 5 Mai 2017 - 12:12



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter