Ousmane Tanor Dieng : «Aïssata Tall Sall a le droit de choisir le camp du Non»



Interpellé sur la sortie d’Aïssata Tall Sall qui vote quatre (4) fois au référendum, Ousmane Tanor Dieng n’a pas fui le débat. Parlant de «démocratie», le leader du Parti Socialiste (PS) indique que «les uns choisissent le camp du « Non » les autres choisissent le camp du « Oui » et les autres décident».
 
 
«Cela ne me gêne pas du tout parce que dans ce pays, si tout le monde dit la même chose on dit que c’est la pensée unique, si les positions sont différentes on dit que c’est la division, c’est la catastrophe, c’est la fin du monde. Nous sommes en démocratie et chacun a le droit d’exprimer son point de vue et c’est ça qui fait vivre la démocratie», minimise en effet Ousmane Tanor Dieng.

Selon l’allié du Chef de l’Etat dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), «il n'y a aucun problème. C’est la démocratie, la démocratie c’est des points de vue différents quelques fois divergents, c’est le débat. Cela n’est pas grave. L’important est que dans toutes les situations nous discuterons, nous échangerons et nous aurons les compromis dynamiques nécessaires».
 
Khalifa Sall lui aussi contre le référendum, Ousmane Tanor Dieng précise qu’il n’a jamais entendu le maire de Dakar «dire qu’il a choisi le camp du «Non». «Il (Khalifa Sall) a indiqué ce qu’il pensait de l’avis du Conseil Constitutionnel, ce qu’il pensait de ce que le président Macky Sall a dit», clôt-il. 


Vendredi 4 Mars 2016 - 14:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter