Ousmane Tanor Dieng : «Il n’y a pas de crise au Ps»

Le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng s’est prononcé sur la situation de son parti. Le maire de Nguéniène qui effectuait une visite au musée Léopold Sédar Senghor, fondateur de leur parti, a affirmé que sa formation n’était pas en crise.



Ousmane Tanor Dieng : «Il n’y a pas de crise au Ps»
«Il n’y a pas de crise au Parti socialiste ». Ces propos sont du Secrétaire général du Parti socialiste qui répondait hier aux questions des journalistes lors de sa  visite au musée Léopold Sédar Senghor.

Le maire de Nguéniène est d’avis que ce qu’il y a au niveau de leur Parti, découle d’un simple malentendu entre ses différents ténors : « Certains n’arrêtent pas de penser que notre parti a perdu de ses valeurs. Ce n’est pas du tout le cas. Ce qui existe au sein de cette formation politique est un débat politique et politicien. On n’y peut rien. Le Ps est attaché aux valeurs de justice, d’égalité, et de générosité», avoue-t-il.

Poursuivant, le président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) relativise : «On n’y peut rien. Cela ne nous empêche pas de demeurer ce que nous sommes malgré les vicissitudes et les difficultés du combat que nous menons».

Profitant de cette visite, le n°1 du parti socialiste a appelé ses jeunes camarades à s’inspirer de Senghor, car, fait-il savoir : «Le Président-poète avait un esprit d’organisation et de méthode. C’est l’héritage qu’il a légué à la jeune génération que nous sommes. S’il n’y a pas d’organisation et de méthode dans ce que nous faisons, il y aura beaucoup d’agitations et moins de résultats probants… »

Ousmane Demba Kane

Mardi 20 Décembre 2016 - 08:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter