Ousmane Tanor Dieng : "Notre majorité sera vigilante, déterminée et patriotique"

La majorité qui sera issue d’une victoire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) aux législatives du 1er juillet prochain, sera une majorité ‘’vigilante, déterminée et patriotique’’, a indiqué le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance présidentielle), Ousmane Tanor Dieng, mardi, à Sédhiou (sud).



Ousmane Tanor Dieng : "Notre majorité sera vigilante, déterminée et patriotique"
‘’Si les projets de loi proposés ne sont pas conformes à nos engagements, nous ne les voterons pas’’, averti M. Dieng, ajoutant : ‘’Nous avons le devoir de contrôler l’action du gouvernement.’’

‘’Il est vrai que nous voulons une majorité écrasante, mais notre majorité ne suivra pas aveuglément la volonté du gouvernement. Au contraire, nous allons le sanctionner au besoin’’, a-t-il mis en garde.

Le leader du PS a exhorté les militants venus l’accueillir à la permanence de l’Alliance pour la république (APR, mouvance présidentielle) à ‘’voter la liste de BBY pour que le changement entamé le 25 mars puisse s’accomplir’’.

Se prononçant sur la question du maintien ou non du mandat du Chef de l’Etat à sept ans, il a assuré que ''Macky Sall ne reviendra pas sur ce qu’il avait dit, c'est-à-dire ramener la durée de ce mandat à cinq ans renouvelables une fois’’.

APS


Mercredi 20 Juin 2012 - 01:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter