Ousmane Tanor Dieng : «On peut être en désaccord avec moi sur… »

Ousmane Tanor Dieng a effectué une intervention remarquable ce samedi, lors de la sortie de la 3e promotion des étudiants en Master 2 de la Faculté des sciences juridiques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Cette occasion a été saisie par le Président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) pour revenir sur les crises au sein de sa formation.



Ousmane Tanor Dieng : «On peut être en désaccord avec moi sur… »
«On peut être en désaccord avec moi sur ce que je dis ou les positions que je défends, c’est la démocratie, mais personne ne me prendra en défaut de loyauté vis-à-vis des valeurs qui m’ont été transmises», a déclaré  Ousmane Tanor Dieng qui fait allusion à la crise qui mine son parti et aux accusations portées à son encontre.

Et le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) de poursuivre : «Je peux avoir des adversaires politiques, mais jamais d’ennemis. Je cherche plutôt à convaincre pour faire triompher mes idéaux et mes convictions. J’ignore jusqu’à l’idée de la haine qui est la pire ennemie de la démocratie. La démocratie dépérit quand la violence devient le recours systématique à la place du débat d’idées, de la réflexion. C’est dans l’une des principales causes de la crise actuelle de la politique dans notre pays et les plus jeunes en sont les principales victimes».

Mais ces remous ne doivent pas décourager les jeunes diplômés à qui il demande de se lancer si le désir se manifestait: «Faites-le si vous en avez l’énergie mais ne vous engagez jamais dans l’aventure avec les aventuriers. Ne vous laisser pas voler les valeurs essentielles de la vie car ce sont ces valeurs qui doivent guider votre engagement au service de notre pays».

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Février 2017 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter