Ousmane Tanor Dieng : «Une cohabitation est inimaginable au Sénégal»

L’idée d’une cohabitation entre l’opposition et le pouvoir au lendemain des élections législatives de juillet 2017 relève de l’utopie, soutient Ousmane Tanor Dieng qui appelle l’opposition à la raison.



Ousmane Tanor Dieng : «Une cohabitation est inimaginable au Sénégal»
«Personne ne croit à la cohabitation. Que l’opposition le proclame, ça c’est différent », a déclaré le Secrétaire général du Parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng en marge de la rencontre avec les femmes du Réseau des entreprises sociales du Sénégal (Ressos) qu’il présidait ce jeudi.

Le président du Haut conseil des collectivités territoriales de poursuivre (Hcct) : «Je ne vois pas comment une cohabitation est imaginable. Même pas possible. Inimaginable au Sénégal. Ceux qui théorisent la cohabitation en supposant que ça existe déjà, la réponse leur sera donnée le 30 juillet sur le terrain».

D’ailleurs, pense-t-il, cette idée fait partie des promesses que chacun est libre de donner surtout en temps de pré-campagne électorale, mais que les résultats sur le terrain réveilleront ceux qui soutiennent de tels propos qu’il considère comme des inepties.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 14 Avril 2017 - 10:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter