Ousmane Tanor Dieng aux pro-Khalifa : "Ce qu’ils ont fait est grave"

Ousmane Tanor Dieng n’a toujours pas digéré la défiance dont il a fait l’objet lors du référendum du 20 mars passé. En effet le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), alors qu’il avait appelé à voter Oui, certains de ses camarades de parti avaient battu campagne pour le triomphe du Non. Ce que le socialiste en chef considère comme une erreur monumentale de la part de ces derniers.



Ousmane Tanor Dieng aux pro-Khalifa : "Ce qu’ils ont fait est grave"
Après le référendum qui a vu le Oui l’emporter, Ousmane Tanor Dieng peut se pencher sur les problèmes au niveau de son parti. C’est dans ce sens que le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) a annoncé la tenue d’une rencontre entre responsables du Ps. Mais d’emblée, le socialiste en chef a demandé à Khalifa Sall et Cie de reconnaitre qu’ils ont commis «une faute politique » en ne respectant pas la décision du Ps.

«C’est une faute politique de ne pas respecter la décision prise par le parti sur le référendum. Je le dis et je le condamne», a-t-il déclaré lors de son passage à l’émission Point de vue de la Rts. Poursuivant, Ousmane Tanor Dieng martèle : «Ce qu’ils ont fait a des conséquences graves dans la mesure où on ne pourra plus jamais prendre une décision consensuelle. Donc, il y a une discipline à respecter. Et c’est ce qui fait un parti sérieux et structuré».

Mais, conscient du malaise grandissant au sein de sa formation politique, le maire de Ndiéniène prône pour des discussions franches entre socialistes afin de mettre sur la table les problèmes qui les ont opposés : «On va discuter de tout cela, à l’interne, sans animosité, sans verser, outre mesure dans l’émotion pour qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas raison d’avoir fait ce qu’ils ont fait».

Ousmane Demba Kane

Mardi 29 Mars 2016 - 11:06




1.Posté par massage savonnage douceur 77 225 28 71 le 29/03/2016 16:18
Cultivée, sensuelle . Laissez vous séduire par la douceur de nos mains et notre élégance. Nous nous déplaçons aussi à domicile . Appelez sans attendre 77 225 28 71

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter