Ousmane Tanor Dieng sur l’arrestation d'Ousmane Ngom : "Nul n'est au dessus de la loi"

L’arrestation musclée d'Ousmane NGom est au centre des débats. Présent dans la banlieue, Ousmane Tanor Dieng ne s’est pas privé d’évoquer le sujet. "Personne n'est au dessus de la loi".



Ousmane Tanor Dieng sur l’arrestation d'Ousmane Ngom : "Nul n'est au dessus de la loi"
La campagne pour les législatives bat son plein. Cependant, elle est éclipsée par l’arrestation musclée de Me Ousmane Ngom à Kolda. Après avoir refusé de déférer à la convocation du procureur, des éléments de la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) n’ont pas fait dans la dentelle pour aller cueillir l’ancien ministre de l’Intérieur.

Le secrétaire général du Parti socialiste (PS) et membre de la conférence des leaders de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, Ousmane Tanor Dieng a bien apprécié l’interpellation. "On se le rappelle, Me Ousmane Ngom avait déclaré à ceux qui voulaient l'entendre ne point répondre à la convocation du Procureur", a-t-il rappelé. Selon Ousmane Tanor Dieng, "nul ne peut être au dessus de la loi. Il a été convoqué".

S'agissant de la campagne pour les législatives, Ousmane Tanor Dieng a fait savoir : "qu'il s'agit juste de travailler pour conférer à Macky Sall la majorité". Et d'ajouter que "la majorité sera de la qualité et nous y veillerons".

Malick Gackou a, pour sa part, émis la même idée en conférence de presse "C'est une affaire de justice et de droit".

Les dès sont jetés. La banlieue est prise d'assaut par presque tous les candidats au jour le jour.
Abdoul K. Diop (correspondant dans la banlieue)

Abdoul K. Diop (Correspondant dans la banlieue)

Jeudi 21 Juin 2012 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter