OusmaneTanor Dieng veut succeder à Abdou Diouf à l'OIF



OusmaneTanor Dieng veut succeder à Abdou Diouf à l'OIF

Ousmane Tanor Dieng, 1er secrétaire général du (PS), est candidat pour la succession d'Abdou Diouf à la tête de la francophonie. Diplomate de carrière, il avait pris les rênes du Parti socialiste après le revers des élections présidentielles de 2000.


Ainsi, le natif de Nguéniéne avait succédé à l'actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Donc, c'est une nouvelle fois qu'il veut succéder, à Abdou Diouf qui a annoncé sa retraite pour le prochain sommet de la Francophonie de 2015, selon la Tribune.

Le président Macky Sall est prêt à soutenir sa candidature au prochain sommet qui se tiendra cette année à Dakar. Reste à savoir si les autres membres de l'internationale socialiste vont accepter de soutenir cette candidature sénégalaise.



Mardi 28 Janvier 2014 - 12:14




1.Posté par maliactu le 28/01/2014 15:44
La francophonie comprend d'autres pays membres.

2.Posté par Isidore Kwandja le 28/01/2014 19:14
La Francophonie est composée des 77 États et gouvernements membres, associés et observateurs issus de quatre continents, qui apportent chacun leur contribution, au prorata de la richesse nationale, pour assurer la bonne marche et la réalisation des objectifs communs confiés à cette organisation intergouvernementale.
Il serait sage d'éviter de monopoliser la direction de cette organisation communautaire, mais de privilégier le consensus et la rotation pour ne pas froisser certains États membres à part entière.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter