Ousseynou Faye-transhumance : «Il faut que le Président arrête le recyclage de ces gens qui… »

L’enrôlement de Djibo Ka par Macky Sall fait ressurgir le débat sur la transhumance au sein de la coalition présidentielle. Certains alliés comme Ousseynou Faye ne voient pas la pertinence de vouloir enrôler des personnages qui ont déjà été dans tous les régimes depuis l’indépendance du Sénégal.



Ousseynou Faye-transhumance : «Il faut que le Président arrête le recyclage de ces gens qui… »
Si Macky a joué des pieds et des coudes pour enrôler Djibo Ka, cette venue ne note pas l’adhésion de tous ses alliés au sein Benno bokk yaakaar. C’est le cas de Ousseynou Faye, membre de la Conférence des leaders de cette coalition qui s’étonne de ces nouvelles arrivées : «Nous sommes surpris par cette transhumance tous azimuts vers la coalition présidentielle. Elle est en train d’empoisonner la vie politique sénégalaise», relève-t-il.

Ousseynou Faye, par ailleurs président du Mouvement  pour la renaissance républicaine (M2r), est d’avis que cette transhumance ne pourra rien apporter ni au Sénégal, ni à Macky Sall : «Ceux qui ont été avec Senghor, Abdou Diouf, Abdoulaye Wade, que peuvent-ils, 40 ans après, apporter au Président Macky Sall, électoralement parlant ? Macky a intérêt à travailler avec les gens de sa génération qui ont combattu et battu Abdoulaye Wade», affirme-t-il.

Toujours remonté contre ces transhumances, M Faye martèle en guise de conclusion : «Il faut que Macky Sall arrête le recyclage de ces gens. Au lieu de vouloir recycler des gens qui ne sont pas recyclables, Macky doit travailler avec les gens de sa génération».
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 18 Août 2015 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter