Oustaz Alioune Sall sur les Imams arrêtés: «Je ne pense pas que c’est pour combattre l’Islam »



Oustaz Alioune Sall s’est prononcé sur les arrestations d’imams soupçonnés d’apologie au terrorisme. Et de cette affaire, le membre du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), dit attendre la fin des auditions pour se prononcer sur ces arrestations  des hommes religieux qui sont soupçonnés de terrorisme. Sur ce point,  le célèbre prêcheur donne son opinion et il pense que « ces arrestations n’ont pas pour dessein de combattre l’Islam, au contraire c’est comme ceux de beaucoup de citoyens » déclare t-il.

Et Oustaz Alioune Sall soutient par ailleurs que «ces gens qui disent mener le Jihad, sont aux antipodes des préceptes de  l’Islam. Ils sont loin de l’Islam, car beaucoup se sont radicalisés et pensent parler au nom de l’Islam mais ils parlent qu’en leurs  noms". Il ajoute dans "l'Observateur", qu’"à partir de ce moment si on vous soupçonne d’avoir des liens avec eux, c’est normal qu’on vous convoque et vous interroge sur les relations que vous entretenez". 

A la question de savoir si ces arrestations sont une tentative de musellements des Imams, le prêcheur répond par la négative. Le prêcheur «pense que l’Islam a toujours sa place  et il est basé sur des principes clairs dont l’objectif est la paix et la solidarité".   

Khadim FALL

Samedi 31 Octobre 2015 - 08:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter