Ouverture de l’Université du Sine Saloum : Mary Teuw Niane repousse l’échéance à 2017

Prévu pour cette année, l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse va finalement ouvrir ses portes un an après. Et pour cause, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane évoque le retard dans l’attribution des marchés et le désir de l'Etat de sécuriserson financement.



Ouverture de l’Université du Sine Saloum : Mary Teuw Niane repousse l’échéance à 2017
 «Aujourd’hui, l’hypothèse à laquelle nous travaillons fortement et sur laquelle travaillent le recteur et les équipes du ministère, c’est une ouverture en octobre 2017 ». Ces propos sont du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane qui était hier à Kaolack pour s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers de Mbadakhoune et de Sing Sing.

Selon lui, ce report découlerait d’un retard dans l’attribution des marchés et la sécurisation des financements : «Ceci a amené évidemment à revoir la question des entreprises attributaires. Et aujourd’hui, je crois que nous sommes  en droite ligne pour aller vers une attribution, afin que les chantiers démarrent effectivement et que le rythme de construction nous permette la livraison de la première phase de l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niasse en 2017 », a-t-il soutenu.

Sur le démarrage des cours de l’Université virtuel du Sénégal (Uvs), l’ancien recteur de l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (Ugb) affirme qu’ils ont bel et bien commencé et que «les étudiants qui vous disent que les cours n’ont pas encore démarré, vous parlent des cours de spécialisation parce qu’ils ont des cours transversaux qui ont démarré depuis longtemps».

Ousmane Demba Kane

Mardi 5 Juillet 2016 - 11:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter