Ouverture du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité: un moyen de dialogue et de partage selon Mankeur Ndiaye

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur du Sénégal a procédé, ce matin, à l’ouverture du Forum de Dakar sur la Paix et la sécurité. Occasion pour Mankeur Ndiaye de saluer l’implication des parties prenantes africaines et des partenaires internationaux, mais aussi la recherche permanente pour y apporter des solutions.



La deuxième édition du Forum pour la paix en Afrique s’est ouverte ce matin à Dakar. L’occasion a été saisie par Mankeur Ndiaye, qui a procédé au lancement des travaux, de revenir sur l’importance de ce sommet qui est la suite de celui qui s’est déroulé en France en décembre dernier : «Nous voilà donc réunis pour la deuxième édition du Forum pour la paix et la sécurité en Afrique dans la continuité pour la mise en œuvre des décisions pertinentes du sommet de l’Elysée, à l’initiative du Président François Hollande en décembre 2013 », a-t-il déclaré.

Ce forum est selon le Chef de la Diplomatie sénégalaise une occasion d’exposer le terrorisme sous toutes ses formes : «le forum de Dakar permet d’approfondir le dialogue stratégique entre les parties prenantes africaines et les partenaires internationaux, d’animer une réflexion pour une vision partagée des menaces sur le continent afin de tirer les réponses les plus appropriées».

Le forum a aussi une autre importance, révèle Mankeur Ndiaye car : «elle permet d’accompagner les progrès réalisés grace aux initiatives africaines». 

Ousmane Demba Kane

Lundi 9 Novembre 2015 - 11:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter