PDS de Thiès : Modou Diagne Fada «travaille»pour Macky Sall.

Les responsables du Parti démocratique sénégalais (Pds) se sont prononcés sur les remous qui secouent leur parti. Et ce, après la tournée qu’ils ont effectué dans leur département pour «prendre les avis de leur base».



PDS de Thiès : Modou Diagne Fada «travaille»pour Macky Sall.
«Si Me Wade quitte le parti, le Pds se disloquera. Donc quiconque veut le faire partir, travaille pour Macky Sall». Cette déclaration émane d’Ameth Mbaye coordonnateur du Pds à Thiès-Est. Ce dernier fustigeait le comportement de Fada et de ses partisans, comportement qui risque de nuire aux Sénégalais selon eux.

Amath Mbaye, explique que cette situation  le surprend de la part de Fada, car ils sont en totale opposition avec ce qu’il disait en 2010. Selon lui, Fada faisait partie des neufs responsables qui avaient demandé à Wade de ne pas procéder au renouvellement : «A cette époque, le Pds tenait les rênes du pouvoir et aujourd’hui, il est dans l’opposition et est également à deux ans des élections» explique-t-il, avant de se demander : «Qu’est-ce qui font courir Fada et Cie au point de se lever un beau jour et de demander une restructuration dans un contexte marqué par le départ de beaucoup de responsables et l’emprisonnement arbitraire du candidat désigné » ?

Cette posture de Diagne Fada est «préjudiciable au Pds et aux Sénégalais poursuit-il. Car si Me Abdoulaye Wade quitte la direction du Pds, Macky Sall est assuré d’obtenir un deuxième mandat, car le Pds risque de voler en éclat».

Le coordonnateur du Pds à Thénaba. Khalifa Hanne, est en phase avec son camarade : «Fada qui parle de aujourd’hui de manque de démocratie de démocratie interne au Pds oublie de dire volontairement qu’il a bénéficié de cette situation», a-t-il dénoncé.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 11 Juin 2015 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter