PDS: les libéraux de l'extérieur plébiscitent les Wade

Les Sénégalais de l’extérieur du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) plébiscitent la candidature de Karim Wade à la prochaine élection présidentielle, et demandent au Pape du Sopi de rester Secrétaire général nation du Pds. C’est ce qu’ils ont fait savoir lors de leur conférence de presse organisée ce mardi dans les locaux de leur parti.



PDS: les libéraux de l'extérieur plébiscitent les Wade
«Les Sénégalais de l’extérieur du Pds sont convaincus que Me Abdoulaye Wade, leader historique, porteur d’une vision stratégique pour le développement du Sénégal et de l’Afrique doit accompagner le parti en sa qualité de secrétaire général national jusqu’à la prochaine élection présidentielle, a déclaré Papa Saer Gueye, le secrétaire national chargé des Sénégalais de l’extérieur du Pds. Ce dernier trouve que l’ancien président de la République est la personne la mieux indiquée pour présider aux destinées de leur parti.

Les libéraux, considérant que la prochaine échéance électorale « sera l’occasion d’abréger les souffrances des Sénégalais, de renforcer la démocratie et de rétablir l’état des droits d’accéder à l’émergence » renforcent la position de Karim Wade en tant que porte drapeau de leur parti aux prochaines joutes électorales.

C’est pour ces raisons que les camarades de Papa Saer Gueye invitent leurs Abdoulaye Wade à entonner la même trompette qu’eux : «Nous engageons le frère-secrétaire général national du Pds à répondre par oui à l’appel de la résolution du congrès extraordinaire d’investiture de notre candidat du 21 mars 2015»
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 28 Avril 2015 - 14:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter