PES-J : 1000 jeunes prêts pour être employeurs

Le programme sénégalais pour l’entreprenariat des jeunes (Pse-J) qui consiste à former 1000 jeunes entrepreneurs a été lancé hier. Cette occasion a été saisie par le Professeur Aminata Sall Diallo, chef de ce projet, pour revenir sur les opportunités qu’offre ce programme mis en place par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.



«Le Programme sénégalais pour l’entreprenariat des jeunes (Pse-J) s’inscrit dans la réforme globale de l’alignement de l’offre de formations sur les besoins économiques », a déclaré le Professeur Aminata Sall Diallo, en marge de la cérémonie de lancement de ce programme. Expliquant en quoi consistait ce projet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mme Sall Diallo déclare : «l’objectif de ce projet c’est de pouvoir développer des compétences pour la productivité et la compétitivité. Ce projet prend en charge les actifs qui sont productifs, mais également l’insertion des diplômés de l’Enseignement supérieur».

Ce projet est d’autant plus pertinent que, selon le Pr Diallo, 31% des diplômés de l’enseignement supérieur ne sont pas insérés. Ce qui fait que ce problème constitue une épine pour le gouvernement. Le programme lancé hier est diplômante informe-t-elle, car à l’issu de la formation, «ceux qui auront répondu aux critères mises en place bénéficieront d’une licence d’entrepreneur dans leur domaine de compétenceA».
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 10 Décembre 2015 - 14:42




1.Posté par fatima massage le 11/12/2015 08:35
vs qui etes stresse oubien mener par la fatigue l institut fatima est bien prete pour votre satisfaction total une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion ctact 77 776 36 53 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter