PHOTOS & VIDEO - Qualification des Lions Olympiques aux JO: Le Sénégal surclasse Oman (2-0)



Les Lions olympiques du Sénégal ont réussi une qualification historique au tournoi de football des Jeux olympiques (JO) 2012, en battant sur le score de deux buts à zéro l’équipe olympique d’Oman, lundi à Londres (Royaume-Uni).

C’est la première fois dans l’histoire du football sénégalais qu’une équipe olympique réussit la performance de participer au tournoi de football des JO, dont la prochaine édition aura lieu du 27 juillet au 12 août 2012 à Londres.

Le premier but sénégalais a été marqué dès l’entame du match, à la deuxième minute de jeu, par l’attaquant olympique Ibrahima Baldé, qui évolue à Osasuna (élite espagnole). Il a été marqué à la suite d’un coup franc tiré par le latéral sénégalais Pape Ndiaye Souaré.

Avec un avantage d’un but à zéro à la mi-temps, les Lionceaux prenaient ainsi une sérieuse option pour la qualification, lors de cette ultime rencontre de barrage pour le seul ticket qui restait à décrocher avant le tirage au sort prévu mardi dans la capitale britannique.

Au retour des vestiaires, les protégés de Karim Séga Diouf intensifient le jeu avec une approche très offensive. Mais, ils ont souvent buté sur le mur défensif de l’équipe d’Oman bien en place.

Les assauts se multiplient, ce qui entraine beaucoup d’occasions de but de part et d’autre. Mais, les attaquants omanais comme sénégalais manquaient souvent de précision pour mettre la balle au fond des filets.

Entré à cinq minutes de la fin de la rencontre, le sociétaire du Stade Renais (élite française), Abdoulaye Sané, n’a pas mis beaucoup de temps sur le terrain pour faire le break en marquant le second but sénégalais à la 87ème minute. Il réduit à néant les espoirs omanais de revenir au score.

Le match Sénégal-Oman qualificatif aux JO Londres-2012 a démarré à 18h45 (heure de Dakar) et était diffusé en direct sur la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).

Le Sénégal était opposé à Oman dans une rencontre dont le vainqueur rejoindra les 15 autres qualifiés au tournoi de football masculin à Londres-2012.

Zone Afrique : Gabon, Maroc, Egypte et Sénégal

Zone Asie : Corée du Sud, Japon et Emirats Arabes Unis

Zone Amérique du Sud : Brésil et Uruguay

Zone CONCACAF : Mexique et Honduras

Zone Europe : Espagne, Suisse et Bélarus

L’équipe du Royaume-Uni est qualifiée en tant que pays organisateur.

Source: APS

PHOTOS & VIDEO - Qualification des Lions Olympiques aux JO: Le Sénégal surclasse Oman (2-0)


Jean Louis DJIBA

Mardi 24 Avril 2012 - 00:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter