PM face aux députés: Abdoulaye Daouda Diallo explique les démolitions de Tobago



PM face aux députés: Abdoulaye Daouda Diallo explique les démolitions de Tobago
C’est la troisième séance du genre pour le Premier ministre et les ministres. Mahammad Dionne fait face aux députés. Prévu à 15 heures précises, c’est avec plus de trente (30) minutes de retard que le face-à-face a démarré. Le président de l’Assemblée nationale vient de déclarer la séance ouverte. «L’ordre du jour appelle les questions d’actualités ».  Sur quatorze (14) questions au total, dix (10) sont pour le groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yaakaar (BBY), trois (3) pour le groupe parlementaire des Libéraux et Démocrates que dirige Modou Diagne Fada et une (1) pour les députés non inscrits. 



Le Premier minsitre présente ses voeux à la représentation nationale en ce mois béni de Ramadan. Ce, au nom du Président de la République et du gouvernement". La démolition de Tobago ne tarde pas à être évoquée. Elle est soulevée par Ndeye Lucie Cissé. Mahammad Dionne demande au ministre de l’Intérieur de répondre à la question. Abdoulaye Daouda Diallo fait face aux députés.
 

« Nous en convenons, c’est une situation difficile », campe le ministre de préciser que le gouvernement n’avait pas d’autre choix que de ramener les choses à l’ordre normal. Ce, en l’absence de titre, de fondements et d’autorisation. D’autant plus que dit-il, la zone a été morcelée entre autres par des agents de l’administration.


Au total, ce sont des occupations irrégulières dans une frénésie de recherche de parcelles et certains sont allés jusqu’à démolir le mur pour se retrouver à moins de 200 m de la piste, mettant ainsi en péril la situation de l’aéroport.



 


Jeudi 25 Juin 2015 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter