PRÉPARATIFS CAN 2015 : MICHEL DUSSUYER « ON N’A PAS ÉTÉ ASSEZ RÉALISTES »



PRÉPARATIFS CAN 2015 : MICHEL DUSSUYER « ON N’A PAS ÉTÉ ASSEZ RÉALISTES »

Avant de rejoindre Malabo, la Guinée peaufine les derniers détails en vue de la Coupe d’Afrique des Nations de football, qui aura lieu en Guinée Equatoriale. En match amical, le Syli National s’est incliné devant les Lions de la Teranga (5-2).

Le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer, a relevé certaines lacunes au cours de la rencontre : « On mesure le travail qu’il nous reste à faire même si on a bien débuté ce match. On a été largement puni déjà avant la mi-temps sur des fautes de concentration. Face à des équipes de ce calibre là, la moindre erreur on la paie cash. On n’a pas été assez réalistes, ni devant, ni derrière ».

Devant une équipe du Sénégal, très en forme, les Guinéens n’ont pu développer leur jeu habituel. Mais avant le 20 janvier, date de leur premier match de la phase finale face à la Côte d’Ivoire, le technicien pense à corriger ces lacunes : « Maintenant, il faut se remettre au travail, il va falloir bien corriger le tir sur le plan défensif, ne pas faire preuve de suffisance et surtout je dis que tout le monde doit travailler sur la récupération du ballon », enseigne-t-il.

La Guinée n’a plus franchi le premier tour d’une CAN depuis l’édition de 2008 au Ghana.


Africatopsports

Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter