PS : Alioune Ndoye recadre Khalifa Sall

Le référendum du 20 mars dernier continue d’approfondir le fossé entre les dirigeants du Parti socialistes qui avaient soutenu le Oui et ceux qui ont appelé à voter Non. Alioune Ndoye, qui fait partie du camp des premiers nommés a rappelé Khalifa Sall à l’ordre ; lui faisant comprendre qu’un responsable politique devait se plier à la décision de la majorité des membres du parti auquel il appartient.



PS : Alioune Ndoye recadre Khalifa Sall
Khalifa Sall n’est plus en odeur de sainteté avec certains de ses anciens camarades au sein de la coalition Taxawu Dakar. Et Alioune Ndoye, le maire de Dakar-Plateau, qui a tenu un meeting de remerciement avant-hier, a égratigné le maire de Dakar qui ne s’est pas plié à la décision de la majorité au sein de leur parti en appelant à voter Non.

Et le Secrétaire général du Parti socialiste (Ps) Ousmane Tanor Dieng, qui est le porte-étendard du Oui, a été vivement félicité par l’édile de Dakar-Plateau qui pense qu’il a su parfaitement gérer leur parti et a laçant devant le public : «J’ai de l’estime envers lui».

Et la décision de voter Oui au référendum qui a frustré certains de ses camarades socialistes qui ont battu campagne pour le Non a suscité le courroux de M. Ndoye qui affirme : «Nous ne travaillons pas pour des individualités, nous travaillons pour le parti socialiste nous travaillons pour l’intérêt général et l’intérêt du Sénégal est au-dessus de tout. Nous ne pouvons pas gérer des questions individuelles».

Et le secrétaire général de la première coordination Ps de Dakar-Plateau d’ajouter : «Il faut convaincre un militant et non le contraindre. C’est ce qui fonde un parti et fait la politique. Un parti est une association. Si quelqu’un juge que ce qu’il pense doit être fait, il n’a qu’à créer son parti unique. Nous sommes un parti politique et nous gérons des collectivités»

Revenant sur l’objet de cette rencontre à laquelle assistait les ministres Abdoulaye Diouf Sarr et Codou Badiane, il informe que : « Le peuple a tranché en votant Oui et cette rencontre est organisée pour le remercier, en présence des secrétaires généraux et des présidents de coordination».

Ousmane Demba Kane

Lundi 25 Avril 2016 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter