PS: Aminata Diallo dans tous ses états

Chef de Cabinet du maire de Dakar, Aminata Diallo rejette la perspective de voir le président Macky Sall porter les couleurs du Parti Socialiste (PS) à la prochaine présidentielle. Du côté de la responsable socialiste à Grand-Yoff, il est question plutôt de voir « les voies et moyens pour mener Khalifa Sall au Palais de la République en 2017 (ou 2019). «C’est une insulte que le PS de Senghor et Diouf choisisse Macky comme candidat », peste la députée qui ne rate pas le successeur de Wade.



PS: Aminata Diallo dans tous ses états
«Nous sommes en train de préparer le terrain,…Khalifa Sall sera candidat…Il est l’héritage de Senghor et de Diouf…Il s’est tissé une ligne et la suit… Nous avons des gens qui sont des sympathisants de Khalifa qui aujourd’hui si ce dernier est candidat voteront pour lui. On nous appelle au niveau nationale et international en demandant s’il sera candidat», campe Aminata Diallo. La députée de poursuivre : « Aujourd’hui, nous sommes dans une coalition qui s’appelle Benno Bokk Yaakaar (BBY). Et cette coalition-là, nous y sommes avec Macky Sall.


C’est une mascarade parce que ce Benno n’existe seulement que chez les leaders. A la base, il n’y a ni «benno» (union) ni de «yaakaar» (espoir). Les élections locales de 2014 l’ont prouvé. La coalition était partie sans Khalifa Sall. A Grand-Yoff où je milite, l’APR (Alliance Pour la République) gère ses affaires, les socialistes restent dans leur coin ».

 
«Rien ne peut réduire les chances de khalifa Sall », indique le Chef de Cabinet du maire de Dakar car dit Aminata Diallo dans une interview accordée au «LeQuotidien » : «Que le PS attende au dernier moment pour se déterminer n’y changera rien. Ce ne sont pas les partis politiques qui élisent le président de la République; les partis ne constituent que 10 ou 20 % de l’électorat au Sénégal. Ceux qui votent sont dans leur maison et ce sont ceux-là qui ont choisi Khalifa Sall… 


L’officialisation de sa candidature sera pour bientôt…».  Pour Aminata Diallo, le fait est là: «Cela n’arrivera jamais ! Macky Sall ne peut pas être le candidat du PS. Ce dernier sera un socialiste. C’est une insulte que le PS de Senghor et Diouf choisisse Macky Sall comme son candidat». 


Jeudi 23 Juillet 2015 - 14:02



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter