PS - Barthélémy Dias dans tous ses états: "Je fais partie de ces responsables qui se battront pour..."



PS - Barthélémy Dias dans tous ses états: "Je fais partie de ces responsables qui se battront pour..."
"Je suis désolé de constater que certains comportements regrettables ont terni l'image du PS et ont dévoyé le débat qui devait prévaloir entre responsables dans cette instances du parti. Je fais partie de ces responsables qui se battront pour que le débat soit toujours de mise, les enjeux auxquels nous sommes confrontés soient débattus et la base soit écoutée et considérée", scande Barthélémy Dias. 

Le député va plus loin dans une interview accordée à "l'Observateur": "Ce qui s'est passé lors de cette rencontre est condamnable mais j'invite la direction du parti à être dans une logique d'écoute, d'analyse, d'introspection et d'apaisement. Cela relève de l'esprit de camaraderie. Le PS est assez outillé pour mettre de l'ordre dans ses rangs...". 

Barthélémy Dias considère que "saisir la justice serait contre-productif". Ce, d'autant plus que marque-t-il: "Il faut que la direction comprenne que certains camarades n'ont pas la même compréhension des enjeux politiques et que le débat interne s'impose". Pour lui, "le PS que beaucoup de Sénégalais considèrent comme un parti attaché aux valeurs et aux principes, à l'éthique et à la morale, est placé à la croisée des chemins".

"L'analyse que j'ai des événements survenus à la Maison du PS est une synthèse d'un sentiment de frustration et de déception des militants socialistes par rapport au comportement du président de la République après tant de sacrifices en vies humaines", martèle ce dernier. Barthélémy se veut clair: "J'ai décidé de voter Non contre Macky Sall qui a abusé de la confiance des Sénégalais...".  

Et dit-il à ce propos: "Je n'ai pas pour mission d'affaiblir la direction du parti ou de remettre en cause ces décisions. Je rappelle que le Oui n'a de sens que si l'on peut dire Non". 

 


Mercredi 9 Mars 2016 - 08:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter