PS: Barthélémy Dias écourte sa tournée et se plie à la décision du SEN

Le maire Barthélémy Dias a décidé d'arrêter sa tournée nationale, un revirement qui fait suite à la sortie du secrétariat exécutif national pour dénoncer cette démarche jugée solitaire du maire de Mermoz Sacré Cœur et qui risque de créer la zizanie au sein du parti. Barthélémy rejoint ainsi les rangs et se plie à la décision des camarades de Tanor qui ont vertement fustigé la démarche.



Le maire de Sacré Cœur-Mermoz Barthélémy Dias a favorablement reçu l’appel de ses camarades de parti. En réunion de secrétariat exécutif national (SEN) tenu hier les socialistes ont demandé à Barthélémy Dias de mettre un terme à cette tournée car une telle démarche peut installer une cacophonie dans les rangs du parti.

Un appel bien perçu par le concerné qui a décidé de se plier à la décision et de rejoindre les rangs du parti « je me réjouis de la démarche de mes camarades qui ont sollicité de moi d’arrêter cette tournée, initiative personnelle pour aller à la rencontre des militants, ma tournée a eu l'effet escompté car je voulais sensibiliser les militants pour qu'ils sachent que personne ne peut engager le parti», a confié Mr Dias.

Barthélémy Dais n'a pas raté aussi le porte parole du Ps en l'occurrence Abdoulaye Wilane. Selon le maire de Sacré Coeur- Mermoz « Abdoulaye Wilane doit se tenir à son rôle de porter la parole du parti et non d'engager le parti en donnant ses positions pour des positions du parti »;  

Barthélémy Dias se plie ainsi « j’arrête la tournée que j’avais entamé car je suis un militant qui respecte les instances qui régulent le parti », le maire de la commune de Mermoz Sacré Cœur a fait cette déclaration sur la Rfm.   

Khadim FALL

Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter