PS: Les socialistes de France dénoncent un putsch du duo « Tanor-Khalifa » et élisent Aïssata Tall Sall, secrétaire général



PS: Les socialistes de France dénoncent un putsch du duo « Tanor-Khalifa » et élisent Aïssata Tall Sall, secrétaire général
La mairesse de Podor non moins protagoniste d’Ousmane Tanor Dieng au poste de secrétaire général du Parti Socialiste (PS) a pris acte de la décision du président de la Commission nationale de pilotage et d’évaluation des renouvellements, Khalifa Sall, lui-même mais du côté des socialistes, cela ne passe pas. Doro SY et Cie qui se disent estomaqué par le putsch opéré par le maire de Dakar et l’actuel secrétaire général du parti, d’annoncer que, pour leur part, Aïssata Tall Sall est la véritable secrétaire générale du PS.
 
« Ce qui s’est passé est inacceptable. C’est ahurissant, une insulte à tout militant socialiste parce qu’on a fait fi des procédures démocratiques pour mettre de côté une candidate honorable, respectable qui est Me Aïssata Tall Sall. Je pense que c’est un putsch, ce qui est fait aujourd’hui au PS par le duo Ousmane Tanor Dieng et Khalifa Sall. Et ça, c’est regrettable. De Khalifa Sall, on attendait quand même une posture beaucoup plus démocratique et plus républicaine mais cette démarche là, nous choque terriblement », tance le porte-parole des socialistes de France, Doro SY qui martèle.
 
« Ce qu’il y a aujourd’hui, personne ne le reconnait parce qu’on est dans des procédures qu’on voyait dans d’autres partis mais pas au PS. Nous les socialistes de France, on est complètement estomaqué et choqué. Malheureusement, je ne sais pas quelle explication Khalifa va donner quand il dit que si, au nom de l’unité du parti et pour les intérêts supérieur du Parti, ce sont des mots et personne ne le comprend aujourd’hui dans ce Sénégal en 2014. Ce que l’on comprend, c’est qu’il y a une alliance qui est faite par Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng pour mettre de côté la légitimité et si on ne fait pas attention, le parti va mourir. En tout cas, nous militants ici, en France, c’est Aïssata Tall Sall qu’on reconnait comme étant la véritable secrétaire général du parti », sur les ondes de la Rfm. 

Dié BA

Vendredi 30 Mai 2014 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter