PS-le compte à rebours de la succession de Tanor déclenchée: la réunion préparatoire du 15ème congrès tenue hier




Après plusieurs renvois, le 15ème congrès du Parti Socialiste se tiendra finalement dans la première quinzaine du mois de mai. C’est la principale résolution issue de la première réunion du comité national préparatoire dudit évènement. Ladite réunion tenue hier à la Maison Léopold Sédar Senghor a fini de lancer la course à la succession du secrétaire national, Ousmane Tanor Dieng. Présidé par Mar Diouf, la rencontre a mis en place cinq (5) commissions de travail. Celle de l’organisation, de l’orientation et revue des textes confiée au maire de Dakar, Khalifa Sall non moins secrétaire national à la vie politique du PS.


En plus de la commission communication pilotée par Aïssata Tall Sall, maire de Podor, la commission scientifique et celle du financement. Ces commissions se réuniront tous les jeudis pour évaluer le travail et, indique le journal « le populaire », elles ont jusqu’au 10 avril, date de la prochaine réunion pour élaborer les termes de référence et désigner le vice-président et le rapporteur du comité. Le Congrès de mai prochain sera précédé 24 heures avant par les conférences nationales des femmes et des jeunes.


Interrogé sur sa candidature à la présidentielle de 2017 le 25 mars dernier lors de l’AN II du président Sall au pouvoir , le leader des « Vers » de préciser qu’il n’avait jamais dit qu’il ne serait pas candidat. Il avait dit qu’il ne le serait plus que lorsqu’il serait élu président en 2012 car il ne ferait qu’un seul mandat du coup il n’avait pas besoin de se représenter pour en briguer un autre. 


Vendredi 28 Mars 2014 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter