PSE : Alpha Condé salut la vision du président Macky Sall

En visite de chantiers au pôle urbain de Diamniadio, le président guinéen Alpha Condé est tombé sous le charme des réalisations du président Macky Sall et des travaux en phase de réalisation à Diamniadio.



PSE : Alpha Condé  salut la vision du président Macky Sall
Le  président de la république de guinée Alpha Condé a visité samedi les chantiers du pôle urbain de Diamniadio en compagnie du président Macky Sall. Et, au cours de cette visite de terrain il s’est dit émerveillé par ce qu’il a vu à Diamniadio. Face à la presse Alpha Condé a salué le programme des logements sociaux en cours de  réalisations dans cette nouvelle ville située à l’entrée de Dakar. Sous le charme, le président guinéen invite les autres pays d’Afrique à s’inspirer du modèle sénégalais.
Sur le terrain, le président guinéen a pu constater l’état d’avancement des travaux  des logements sociaux et d’’habitats grand standing. Vu le gigantesque des travaux Alpha Condé  sénégalais a félicité son homologue sénégalais et  compte reproduire le modèle sénégalais de logements sociaux dans son pays la guinée.

Le président Macky Sall a tenu a salué le patriotisme des privés sénégalais qui ont cru à ce projet de construction de logements sociaux. Le chef de l’Etat s’est dit  satisfait de l’état d’avancement des travaux. Macky Sall en a profité aussi pour inviter les sénégalais à aller souscrire auprès des institutions financières  de la place pour pouvoir bénéficier de ces logements sociaux qui vont bientôt sortir de terre.   

Il a en outre  déclaré que les procédures d’obtention vont être défiscalisées pour permettre à un plus grand nombre de bénéficier de ces logements. En visite officielle de trois jours au Sénégal les deux présidents renouent ainsi avec le fil du dialogue.  Relations qui n’étaient pas des meilleurs surtouts au plus fort de l’épidémie d’Ebola, qui avait entrainé  la fermeture des frontières sénégalaises. Une attitude que le président guinéen avait vivement déplorée à l’époque. La visite a pris fin par un détour effectué par les deux chefs d’Etat dans la résidence secondaire de Macky Sall située à Popenguine.  

Khadim Fall

Lundi 10 Août 2015 - 14:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter