PSE : Mouhamadou Makhtar Cissé à Paris pour parachever le Groupe Consultatif




Après le Groupe Consultation, l’opération de charme autour du Plan Sénégal Emergent continue en France. Sur autorisation du président Sall, le ministre délégué en charge du Budget, Mouhamadou Makhar Cissé a rencontré la Convergence des Cadres Républicains (CCR) pour que ces derniers jouent leurs partitions dans la réussite de  l’unique référenciel de la politique de développement économique et social du régime Sall.

« Je suis venu à Paris sur l’autorisation du Président de la République pour rencontrer de la CCR pour partager avec eux sur le PSE qui est le référenciel unique aujourd’hui de la politique de développement économique et social du Sénégal ». Pour le ministre, cela ne fait aucun doute que c’est une première fois qu’un Président de la République élabore un plan économique aussi ambitieux et le fasse partager aux cadres de son parti et tous les militants, les ministres, les citoyens sénégalais car indique-t-il à l’issue de ladite rencontre, « l’appropriation est une des clés de la réussite, d’abord par les cadres qui peuvent aider à la vulgarisation. Chacun d’entre eux doit être porteur du PSE pour l’expliquer aux populations pour aider dans sa mise en œuvre ».
 
« Le PSE n’est pas seulement une affaire d’investissements publics, c’est également une affaire d’investissements privés » selon Mouhamadou Makhtar Cissé qui précisant sur les ondes de la Rfm qu’ « il y a d’importants investissements à faire ; ces cadres sénégalais particulièrement au niveau de la diaspora peuvent aider » dans ce sens. 


Lundi 21 Avril 2014 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter