PSG : Al-Khelaïfi monte au créneau pour Cavani

Laissé au repos par sa sélection, Edinson Cavani a pu profiter de la trêve internationale pour rassembler ses esprits et travailler avec le PSG. Il a reçu le soutien du staff, plus présent, mais surtout l'appui du président Al-Khelaïfi.



Cavani va-t-il reprendre confiance ?
Cavani va-t-il reprendre confiance ?
Ce n’est un secret pour personne, Edinson Cavani traverse une période difficile avec le Paris Saint-Germain. Avec seulement 4 buts inscrits en 12 rencontres toutes compétitions confondues, il ne présente pas des statistiques dignes d’un grand buteur. Encore moins quand on sait qu’il a passé les 4 dernières rencontres dans l’axe, son poste de prédilection, face à des adversaires parfois à portée de main, sans marquer le moindre but. Non sélectionné avec l’Uruguay, qui avait choisi de le laisser au repos, l’attaquant de 27 ans est donc resté au Camp des Loges durant la trêve internationale.
Comme le rapporte Le Parisien, le staff du PSG en a profité pour le bichonner, et ainsi tenter de lui redonner la confiance qui le fuit depuis plusieurs semaines. Travail devant le but, encouragements, multiples discussions, tout a été mis en œuvre pour que Cavani retrouve l’ensemble de son talent. Même le président Nasser Al-Khelaïfi s’est investi dans cette mission, puisqu’il a lui aussi tenu à discuter avec le joueur pour lui témoigner sa confiance. Il a répété cela aux journalistes du Parisien.
Al-Khelaïfi ne doute pas de Cavani
« Edinson reste un excellent joueur et un très grand professionnel. Il est très généreux dans l’effort et travaille toujours beaucoup pour l’équipe, sans penser à lui et à ses statistiques personnelles. Il se donne à 100 %, il suffit de voir son attitude sur la pelouse, il court et défend énormément. C’est un vrai battant qui est prêt à mourir pour le PSG », a lancé Nasser Al-Khelaïfi, désireux de réhabiliter son attaquant auprès des médias, qui ne l’ont pas épargné ces derniers temps. « Je le soutiens totalement comme je le fais avec chacun de mes joueurs. Les supporters adorent aussi Edinson Cavani parce qu’ils savent qu’il ne triche jamais. Par son engagement permanent, il leur rend leur soutien. »
Et pour Nasser Al-Khelaïfi, plus que d’une relation de confiance, c’est même d’avenir dont il parle avec l’Uruguayen. « Nous voulions l’un des meilleurs buteurs de la planète et nous avons pris Edinson. Tout le monde doit bien comprendre que le PSG est sa maison et qu’elle le restera le plus longtemps possible. Paris est une ville qu’il aime. Il a toutes les raisons d’y demeurer. » On peut douter de l’optimisme du président parisien. Mais une chose est sûre désormais, le PSG aura tout fait pour mettre sa chère recrue dans les meilleures conditions mentales.

footmercato.net

Jeudi 16 Octobre 2014 - 12:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter