PSG : Al-Khelaïfi ouvre la porte au transfert de Pogba...

Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a confirmé l'intérêt des Rouge-et-Bleu pour le milieu de la Juventus Paul Pogba. De quoi relancer l'un des feuilletons du prochain mercato estival.



L’opération de communication du président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi se poursuit. Et en période de mercato, ce dernier sait se montrer prolixe. Ce matin, le patron des Rouge-et-Bleu a en effet confié à L’Équipe que le Paris Saint-Germain n'était pas insensible à l'ancien lyonnais Miralem Pjanic. Une déclaration d’amour qui ne manquera pas d’alerter les dirigeants giallorossi. Mais que dire de celle qui suit ?

Dans les colonnes du Parisien, Al-Khelaïfi a clairement laissé entendre que les champions de France en titre pourraient avancer leurs pions dans le dossier Paul Pogba, un joueur annoncé dans le viseur francilien depuis plusieurs semaines. « Il est parisien comme votre journal... C’est un grand joueur, il représente l’avenir de la France. Ce n’est pas pour cet hiver, pour l’été prochain peut-être... », a-t-il déclaré. Des propos qui raviront les supporters parisiens et qui confirment encore une fois les propos du président de la Juve, Andrea Agnelli.

Ce dernier avait en effet récemment fait savoir que la Vieille Dame, qui cherche tout de même à prolonger le bail du Français, ne pourrait sans doute pas lutter si une grosse écurie aux moyens financiers conséquents se faisait trop pressante. « Concernant le mois de janvier, il n’y aura pas de problème. Mais dans le futur, ce sera difficile de garder Pogba. Le football italien ne peut pas offrir des salaires de 5 ou 6 millions d’euros annuels. » De quoi donner le sourire à Al-Khelaïfi.
En fin de contrat en juin 2016 avec la Juventus, Paul Pogba devrait se voir proposer la semaine prochaine une prolongation de contrat jusqu’en juin 2018, assortie d’un nouveau salaire de 4 M€ (plus des bonus). Une offre que le milieu de terrain tricolore n’étudiera peut-être pas, La Gazzetta dello Sport assurant ce vendredi que son agent Mino Raiola a rencontré hier le Cheikh Al Thani à Doha, en marge de la rencontre PSG-Real Madrid. Le propriétaire du PSG lui aurait ainsi signifié que son club était disposé à offrir 7 M€ nets par saison à son poulain.


Dépêche (El Hadji Malick SARR)

Vendredi 3 Janvier 2014 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter