PSG : Augustin prêt à envisager un départ...


Auteur d'un très bel Euro avec les U19 français, Jean-Kévin Augustin se sait très courtisé. Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain souhaite s'imposer dans la capitale. A moins que..



Lancé en équipe première lors de la saison 2014/2015 (une apparition en coupe de France), Jean-Kévin Augustin (19 ans) compte bien tordre le cou à cette fâcheuse tendance qu’ont les jeunes joueurs formés au Paris Saint-Germain à ne pas pouvoir percer chez les pros. Et pour cela, le jeune buteur francilien compte s’appuyer sur son bel Euro 2016 réalisé avec les U19 tricolores. Sacré champion continental et meilleur buteur de la compétition (6 réalisations), JKA n’avait d’ailleurs pas hésité à afficher ses ambitions après avoir appris que son coach, Unai Emery, comptait donner du temps de jeu aux jeunes pousses parisiennes.
 
« C’est à moi de prouver que j’ai les qualités pour jouer dans cette équipe et pourquoi pas m’imposer. Mais ça donne envie de bosser. Ça fait plaisir à entendre. Et puis, le PSG, c’est mon club formateur, là où je me sens bien. » Une motivation décuplée par l’absence de recrues phares dans le secteur offensif suite au départ de Zlatan Ibrahimovic. Pourtant, l’idée d’un départ n’est pas totalement à exclure pour Augustin à en croire L’Équipe. La raison ? Les rumeurs annonçant le désir du PSG à faire un dernier coup pour son attaque.

Alors que le président Al-Khelaîfi avait laissé entendre que le mercato parisien était clos, les médias allemands et espagnols indiquaient le contraire en révélant un intérêt des champions de France en titre pour Julian Draxler et Munir El Haddadi. La posture d’Augustin est donc simple : si Paris recrute un nouvel élément offensif (après Ben Arfa et Jesé), le Parisien pourrait demander à être prêté à l’instar d’Odsonne Edouard parti à Toulouse pour s’aguerrir. Un scénario que n’exclurait pas le PSG qui aimerait toutefois prolonger son joueur avant. A suivre.


Mercredi 17 Août 2016 - 07:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter