PSG-Beckham: "je continuerai à jouer.."



PSG-Beckham: "je continuerai à jouer.."
Au lendemain de sa première titularisation avec le PSG, en Coupe de France contre Marseille (2-0), David Beckham a confié ses premières impressions sur son nouveau club à L'Equipe : «C'est un moment de l'histoire du club un peu particulier, qui me donne un sentiment spécial (...) Le talent de certains jeunes joueurs me stupéfie, parfois, à l'entraînement. Il y a un mélange assez incroyable de jeunes joueurs et de grands joueurs plus expérimentés.» Sous contrat jusqu'en juin prochain, le joueur de 37 ans ne compte pourtant pas s'arrêter là : «À mon âge, je ne peux pas avoir un contrat de deux ou trois ans, je prends chaque année comme elle vient. Si je me sens toujours autant en forme, je continuerai à jouer.»

Plus longtemps que Giggs ?

Beckham prend d'ailleurs exemple sur ses anciens coéquipiers de Manchester United, «Ryan Giggs, Nicky Butt, Gary Neville, Phil Neville, Paul Scholes» toujours en activité. «Quand on était encore des adolescents, Alex Ferguson nous a éduqués à respecter le jeu, à respecter nos corps et à aimer ce que l'on fait. Pour l'instant, c'est Ryan Giggs (39 ans) qui est allé le plus loin. Mais bon, à la fin, ça sera peut-être moi !» Conscient d'être également un produit marketing pour le club, le Spice Boy préfère s'en amuser : «Je suis très fier qu'autant de gens achètent mon maillot, mais je peux aussi jouer encore un petit peu au foot, je vous assure...»

«Ancelotti veut que je sois un meneur de jeu»

D'ailleurs sur le terrain, l'ancien milieu droit se satisfait parfaitement de son repositionnement dans l'axe : «Carlo Ancelotti voulait que je sois un meneur de jeu en position basse. Blaise Matuidi court tellement que pour un joueur plus vieux, comme moi, c'est agréable d'avoir à ses côtés un joueur plus jeune, comme lui. La force de mon jeu a toujours reposé sur les passes et les centres.» Et s'il lui fallait jouer sur le côté, Beckham affirme pouvoir le faire : «J'aurais juste besoin d'un petit peu de la vitesse de Lucas, ça m'aiderait...»
 
 
 

Francefootball

Vendredi 1 Mars 2013 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter