PSG : Blanc annonce ses envies pour le mercato estival

A l'issue de la victoire du PSG contre l'OM en Coupe de France (4-2), l'entraîneur du PSG a dévoilé les tendances du futur mercato parisien, où l'accent ne sera pas mis sur les stars.



PSG : Blanc annonce ses envies pour le mercato estival
Et de 10 Coupe de France pour le PSG. Voilà pour le palmarès général du club parisien, mais on s’attachera plus à souligner l’incroyable performance de réaliser un second quadruplé national (en comptant le Trophée des Champions) d’affilée. De quoi ravir les supporters parisiens et les propriétaires qataris du club, sauf qu’il reste un goût amer dans la bouche, celui d’un nouvel échec en quart de finale de Ligue des Champions. Et le PSG arrive à un carrefour, le premier depuis l’arrivée de QSI aux commandes, avec les départs de plusieurs joueurs (Van der Wiel, probablement Sirigu et Maxwell) dont Zlatan Ibrahimovic, la tête de gondole du projet parisien.

Loin de redouter ce moment, Laurent Blanc semble l’appeler de ses vœux. En conférence de presse d’après-match, il a dessiné les contours du futur effectif parisien et exprimé ses envies. « On peut renforcer l’équipe, ça ce n’est pas un problème. On perd des joueurs phénoménaux pour le projet du PSG. Après un certain temps, il faut oser repartir sur autre chose et c’est ce qu’on fait l’année prochaine. Est-ce qu’on aura raison ? Je n’en sais rien. Si on n’a pas raison, je serai le premier à payer les conséquences, mais je m’en contrefiche. Je pense qu’il faut le faire. On était arrivés peut-être à notre maximum, et il faut essayer de faire mieux, notamment au niveau européen, avec d’autres joueurs et mettre l’accent peut-être plus sur le collectif et l’équipe. »

A travers cette dernière déclaration, Blanc semble donc valider le fait que tout tournait trop autour des performances de Zlatan Ibrahimovic. Or, les difficultés du Suédois en Ligue des Champions, quand la route s’élève, ont effectivement pénalisé le PSG. On peut aussi penser que le PSG a déjà fait le deuil de la possible arrivée d’une star mondiale pour remplacer Ibrahimovic dans le cœur des fans. « Vous annoncez que le PSG est dans tous les coups, veut tous les joueurs, renouveler 100 % de l’équipe… Non, ça ne sera pas ça », a poursuivi Blanc. « On essaiera de réfléchir, de cibler les choses. Ca va être compliqué, parce qu’on rentre dans un univers où la concurrence est féroce. Dans ce domaine-là, on est à la lutte avec de grands clubs européens et c’est dur d’être compétitif avec ces clubs-là. » A écouter l’entraîneur du PSG, il ne faut donc pas s’attendre à de retentissants transferts mais à des retouches pour combler les départs. Reste à savoir si, sans Zlatan, le collectif saura se transcender dans les grands rendez-vous.

Ousmane Demba Kane

Dimanche 22 Mai 2016 - 15:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter