PSG : Blanc, c'est fini ! (officiel)

Laurent Blanc n'es officiellement plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale annonce ce lundi sa séparation avec l'entraîneur qui lui a permis de remporter 11 trophées en trois saisons.



Le feuilleton a pris fin ce lundi : c'est officiellement fini entre le Paris Saint-Germain et Laurent Blanc. Annoncé depuis plusieurs semaines sur le départ, le technicien de 50 ans quitte le club de la capitale après trois saisons. Le champion de France annonce que les deux parties ont trouvé un accord pour une séparation.

«Dans un climat serein, les deux parties ont mené des discussions qui ont abouti, ce lundi 27 juin, à la signature d'un protocole d'accord qui préserve les intérêts de chacune d'entre elles» , peut-on lire dans un communiqué.

Le Paris SG tient tout de même à remercier l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.

Le PSG et Al-Khelaïfi remercient Blanc «A l'heure où la décision a été prise d'impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel, le club tient à remercier Laurent Blanc et à lui exprimer sa pleine reconnaissance pour l'ensemble du travail accompli avec son staff ces trois dernières années.

La conquête de 11 trophées au cours de cette période, dont deux quadruplés nationaux, laissera une trace importante dans la grande histoire du Paris Saint-Germain» , indique le club.

En trois saisons, Blanc aura remporté trois Championnats (2014, 2015, 2016), deux Coupes de France (2015,2016), trois Coupes de la Ligue (2014, 2015, 2016) et trois Trophées des Champions (2013, 2014, 2015).

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a également eu quelques mots pour Blanc. «Au moment d'ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu'il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats.

Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l'attendront» , a déclaré le patron du club de la capitale. Désormais, ce dernier espère que ce changement lui permettra de franchir un cap en Ligue des Champions.

Place à Umery A noter que l'entraîneur-adjoint, Jean-Louis Gasset, et le préparateur physique, Philippe Lambert, quittent aussi le PSG, comme prévu. La place est donc libre pour Unai Emery, officiellement toujours en poste au FC Séville jusqu'en juin 2017.

Selon L'Equipe, le clan du technicien espagnol, emmené par son avocat, serait sur le point de trouver également un accord avec le club andalou pour une résiliation. Il y a fort à parier que le timing est calculé et que son arrivée sera officialisée très rapidement. 


Lundi 27 Juin 2016 - 12:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter