PSG : Blanc fustige ses attaquants !

Déçu de voir son Paris Saint-Germain inoffensif face à un Real Madrid diminué (0-0), Laurent Blanc n'a pas manqué de souligner la piètre prestation de son secteur offensif.



Tout Paris avait accouru au Parc des Princes pour assister à ce qui était annoncé comme un choc de titans. Ce Paris Saint-Germain-Real Madrid a finalement accouché d’une souris (0-0). Malgré de nombreux absents (Bale, J. Rodriguez, Pepe, Benzema entre autres), la Casa Blanca n’a pas été balayée par un PSG donné comme favori avec une équipe presque au complet. Un constat en grande partie à un secteur offensif sans grande imagination. Un trio Ibrahimovic-Cavani-Di Maria qui ne s’est jamais vraiment trouvé et qui a surtout perdu énormément de ballons. Et ça, Laurent Blanc n’a pas apprécié.

« Dans ce domaine, avec notre philosophie de jeu, il faut qu’on soit patient. On a l’habitude de repartir de derrière. Ce qui fait que nos défenseurs sont très bas, nos milieux sont dans notre moitié de terrain, et nos attaquants sur la ligne médiane. On a bien ressorti le ballon, mais dès qu’on touche un joueur offensif, il faut qu’on soit patient. On est encore trop loin du but adverse. On ne peut pas se permettre de perdre la ballon ou de faire des mauvais choix techniques », a indiqué le Cévenol en conférence de presse. Décidément déçu de son attaque, Blanc n’a d’ailleurs pas hésité à en remettre une couche en envoyant un message clair à ses stars offensives.

« On s’attendait à ce que le PSG soit très bon offensivement. Je pense qu’aujourd’hui notre grande satisfaction vient de notre défense, de notre milieu. J’aurais aimé plus de puissance offensive. Malgré la qualité des joueurs sur le terrain ça a fait 0-0. Je ne sais pas si c’est un manque de complémentarité, c’est un manque de justesse technique. Je suis désolé. On a eu un déchet technique dans notre domaine offensif, mais même au milieu de terrain. Il fallait être patient. Ça nous a mis en difficulté et on n’a pas été dangereux. Il va falloir être meilleur techniquement. » Car le retour au Bernabeu s’annonce relevé. Solide malgré de nombreux blessés, le Real Madrid sera bien plus dangereux avec le retour de toutes ses stars. Les Parisiens sont prévenus.
source:footmercato.net


Dior Niang

Jeudi 22 Octobre 2015 - 08:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter