PSG : Blanc justifie le faible temps de jeu de Coman et Ongenda

Le calendrier du PSG s'annonçant dantesque dans les semaines à venir, Kingsley Coman et Hervin Ongenda peuvent-ils retrouver sous peu le chemin de l'équipe première ? Laurent Blanc refuse de se projeter.



Porter les couleurs du Paris Saint-Germain est une chose, y jouer en est une autre. Le club de la capitale a, de tout temps, eu du mal à propulser ses pépites en équipe première, et à leur donner une confiance sans faille. Et depuis l’arrivée de QSI et de stars à la pelle dans la cité francilienne, la tendance ne s’est pas franchement arrangée et, malgré les efforts consentis par Laurent Blanc pour faire éclore des espoirs parisiens, difficile pour eux d’exister au sein d’un effectif de plus en plus galactique. Kingsley Coman et Hervin Ongenda ne pourront qu’abonder dans ce sens.
 

Âgés de 17 ans et 18 ans, les deux espoirs du PSG ne sont plus apparus en équipe première depuis, respectivement, le 13 septembre (Bordeaux-PSG, 5ème journée de L1) et le 22 janvier dernier (PSG-Montpellier en seizième de finale de Coupe de France). D’ailleurs, face à cette situation, le père d’Ongenda n’avait pas hésité à monter au créneau durant le mercato hivernal, pour réclamer un départ en prêt pour son fils. Un appel vain, puisque l’intéressé est finalement resté, évoluant donc la plupart du temps en réserve.
 

Mais alors que le calendrier du PSG reste chargé, et que le sprint final approche peu à peu, Laurent Blanc va-t-il faire tourner son effectif et laisser une chance à ses deux jeunes ailiers ? Premier élément de réponse en conférence de presse : « J’apprécie beaucoup ces jeunes, mais il faut leur faire de la place dans un effectif très riche au PSG. On le gère pas trop mal, mais c’est difficile pour eux. Quand j’ai fait appel à eux, ils ont répondu présent. Cette semaine, il sera difficile de compter sur eux, car mardi ils ont un match contre le Real Madrid (Youth League, Ndlr). Si on a notre effectif au complet, on les laissera à la disposition des U19, car c’est un match de prestige ». Coman et Ongenda resteront donc chez les jeunes cette semaine. Pour ce qui est de la suite...

Source : Rfi.fr
 


Dépêche

Samedi 8 Mars 2014 - 02:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter