PSG : Blanc répond sèchement aux critiques sur les blessures

Laurent Blanc n'a pas apprécié les critiques survenues suite à la cascade de blessures contre Caen samedi et il l'a fait savoir.



La conférence de presse de veille de Ligue des Champions se déroulait bien, sans polémique ni tension, cet après-midi au Parc des Princes, quand une question fut posée à Laurent Blanc, la dernière. Etait-il attristé par les critiques sur sa responsabilité dans la cascade de blessures. Jusque là affable et plutôt détendu, Blanc s’est durci et a livré une réponse sèche.
« Le responsable est toujours trouvé, il s’avère que c’est moi. Si on pense que c’est de ma faute, alors j’en prends la responsabilité. Si ça peut permettre à mon équipe d’avoir l’esprit tourné vers Chelsea, je prendrais toute la responsabilité des blessures survenues contre Caen », s’est-il agacé. « J’ai l’impression qu’il peut tout arriver, je serai toujours le responsable. Ce n’est pas ça qui m’attriste. On m’accorde trop de choses négatives. Si vous pensez que mon souci majeur, ce n’est pas de protéger mon équipe, de faire la meilleure équipe pour jouer contre Chelsea, alors vous remettez en doute mes compétences professionnelles. C’est ce qui me déçoit le plus. Ce sera toujours comme ça. Au moins vous ne mettrez pas des jours à trouver un responsable, vous l’avez devant vous », a conclu Laurent Blanc.
Il est rare de voir l’entraîneur du PSG exprimer autant de ressentiment. Les critiques sur une préparation physique jugée trop légère ou sur un onze de départ peut-être trop risqué contre Caen l’ont semble-t-il affecté. Un peu résigné, mais pas dépité, il aura l’occasion de prendre une revanche éclatante sur les commentaires si le PSG venait à l’emporter contre Chelsea mardi soir. Pour cela, il l’a aussi dit en conférence de presse, il compte beaucoup sur Zlatan Ibrahimovic. « Dans les grands matches, ce sont les leaders qui te tirent vers le haut, encore plus quand ce sont des attaquants ». Blessé durant le match aller, et rarement efficace dans les matches couperets en Ligue des Champions, le Suédois aura lui aussi une revanche à prendre...

Foot Mercato

Lundi 16 Février 2015 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter