PSG : Blanc s’enflamme pour Zlatan Ibrahimovic

Avec un but et une passe décisive contre Chelsea, Ibrahimovic a enfin été le meneur attendu de son équipe dans une rencontre à élimination directe en Ligue des Champions. Il confirme ainsi son incroyable saison et rend le PSG plus que jamais confiant pour la suite.



Brillant et ultra-dominateur en Ligue 1, dépassé et inefficace en Ligue des Champions. Depuis son arrivée au PSG, Zlatan Ibrahimovic a toujours nourri ce constat. Dès que la pente s’élève en Europe, il n’est plus que l’ombre de celui qui martyrise les défenses hexagonales. Mais mercredi soir, face à Chelsea, le Suédois est parvenu à tordre le cou à cette impression tenace. Son but en seconde période a validé la qualification parisienne, tout en faisant de lui le 14e joueur à dépasser la barre des 50 buts dans la compétition reine européenne. De quoi lui attirer les louanges de son entraîneur Laurent Blanc.

« J’apprécie la performance de toute l’équipe. Zlatan a fait un match dans la lignée de ceux qu’il est en train de faire cette saison. Vous avez toujours des doutes parce que c’est la L1, c’est la vérité, et vous vous demandez s’il est capable de réaliser de telles performances en Champion’s League. Il vous a donné la réponse ce soir », a lancé Blanc en conférence de presse, heureux pour son attaquant. Il a aussi rappelé tout le bien que procurait Ibrahimovic à son équipe.« Il mobilise les deux stoppeurs de l’équipe adverse. Techniquement, il voit les choses très vite. Même lui, quand il décroche – on lui demande de décrocher – il arrive à nous mettre le jeu en place. C’est très important pour nous. Je pense qu’il a fait un grand match, comme toute l’équipe. Ça va lui redonner pas confiance, car il a une énorme confiance en lui, mais cette performance va lui faire du bien et c’est nous qui en tirerons le bénéfice. Qu’il continue comme ça, qu’il ne s’arrête pas », a conclu Blanc.

À travers son discours, on peut donc comprendre que le Suédois avait lui aussi besoin de faire taire les doutes au sujet de son véritable niveau sur la scène européenne. Impliqué dans le replacement, combatif dans les duels aériens qui ne sont pourtant pas sa tasse de thé, qui plus est face à une charnière Cahill-Ivanovic, Zlatan a fait oublier son expulsion de la saison passée et dissipé la sensation que le PSG avait su mieux se débrouiller sans lui. Sa relation technique avec Di Maria, lui aussi excellent à Stamford Bridge, s’avère un atout précieux dans la quête de la Ligue des Champions. Tout cela lui permet aussi d’avancer en position de force pour négocier une éventuelle prolongation de contrat avec le club de la capitale…

Source: Rfi.fr



Jeudi 10 Mars 2016 - 07:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter